Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

tu es gentille, mais...

Lors de mes nombreuses discussions avec des amies, j’ai remarqué qu’il y a certains faits qui se ressemblent quelle que soit l’histoire. Chacune de nous a dû surement entendre cette phrase bateau qui je dois dire est loin de nous flatter« tu es exceptionnelle » ou encore « tu es géniale » ou la pire de toutes « tu es une fille gentille ».

Admettons-le qu’il dise qu’on est exceptionnelle, ou gentille, le résultat est le même ; on n’est pas celle faite pour lui.

Qu’est-ce qu’on qualifie « personne faite pour nous ? »

C'est peut-être tout simplement une personne dont on est amoureux. Malheureusement exceptionnelle et merveilleuse qu’on puisse être, on ne peut pas contrôler les sentiments des autres.

Il est donc inutile de s’attacher à de faux espoirs, de se faire torturer par l’attente de quelques choses qui n’arrivera jamais. Il faut sauver les meubles comme on dit

Il ou elle ne t’aime pas et ne t’aimera jamais.

Enregistre bien le mot "JAMAIIIIS"

Inutile de persister à jouer le rôle de la gentille et se contenter de rôle de figurantes dans une pièce qui ne t’est pas destinée. Dis-toi que ce n’est pas pour toi et que tu vaux mieux qu’une présence car personne ne pensera à ton bien, tu es le seul maître de ton destin. Tu veux être victime ou héros :

Rêve d’autres rivages,

Efface tous les sillages,

Tends vers le meilleur,

Aspire au bonheur.

Ecoute les pensées de ta raison,

Elles te conduiront vers la lumière,

Elles détruiront les murs de ta prison,

Pour n’être qu’un souvenir erroné d’hier.

Sens les battements de ton cœur,

Ils s’acharneront à chaque souffrance,

Ils te déchireront l’âme à chaque leurre,

Ils graveront dans ta mémoire chaque offense.

Regarde-toi dans un miroir,

Ton chagrin a sillonné ton regard,

Enfuis ton illusion dans un tiroir,

Sauve-toi tant qu’il n’est pas trop tard.

Sa vie continue avec toi ou sans toi,

Ta vie s’est figée et tu ne vois plus la fin,

Tu as voulu fort en faire ton roi,

Il vise d’autres ports de toi sont lointains.

L’amour ne se contrôle pas certes, mais nos choix sont à la portée de nos mains. Soyons maîtres de nous-même au lieu d’être les pantins de nos chimères, n’attendons pas qu’on nous libère, cassons nos chaînes factices qu’on s’est créées pour un nouveau départ :

Je t’aime certes, mon cœur est à toi,

Mais je m’aime assez pour nous deux,

Je ne sais pas exactement ce que je veux,

Mais je refuse d’être une femme aux abois.

De cette volonté j’en suis sure,

De mes sentiments j’en fais la censure.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :