Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dix ans déjà

dix ans déjà se sont écoulées et pourtant les souvenirs ne cessent d'affluer

tu vis en moi et pourtant tu me manques,

j'ai besoin de toi, j'ai envie d'entendre ta voix

a chaque coup dur, à chaque joie, je ferme les yeux

j'espère t'apercevoir même de loin

tu étais mon étoile, mon repère, mon abri, mon havre de paix

le présent a laissé place au passé, mais

ta place reste, vide et aride

chaque année qui passe est un nouveau challenge

chaque année qui passe marque ton absence au fer

le mot mort est un dur supplice à prononcer

le mot deuil est une punition difficile à assumer

je continue à vivre, à rire, à pleurer, mais

rien n'est plus pareil

je cherche ton image, ton reflet dans les gens

mais personne n'est comme toi

je regarde les pères avec leurs enfants

je souris les larmes aux yeux

j'étais chanceuse de t'avoir dans ma vie

je suis malheureuse de t'avoir perdu

c'est la vie, j'ai envie de dire c'est injuste

tu es parti plutôt que je ne l'aurai imaginé

je n'ai même pas eu le temps de te dire "je t'aime"

ou pas suffisamment en tout cas

et je ne le dirai jamais assez

là ou tu es, j'espère en un meilleur endroit

si tu m'entends, si tu sens ma détresse

sache que mon coeur saigne encore

c'est plus fort que moi,

tant que je souffre, tant que ton souvenir s'accrochera à moi

tant que ma blessure reste ouverte, tant que ton spectre s'encrera en moi

deux supplice, merveilleuse souffrance, sourire larmoyant

tels sont mes compagnons de route

dix ans déjà se sont écoulés et on dirait que c'était hier que tu t'es éteint

dix ans déjà se sont écoulés et ton souvenir illumine ma vie

dix ans déjà se sont écoulés et mon amour est encore pus fort

dix ans déjà se sont écoulés et je t'aime n'est plus assez

dix ans déjà...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :