Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

survivant ou vivant

j'ai toujours cru que le Bien triomphera sur le Mal. Que les bons auront de la chance et que la roue tournera toujours de leur côté.

malheureusement, il s'avère que ce n'est pas toujours le cas. j'ai vu des gens mauvais gagner, j'ai noté le succès de certaines personnes perfides, j'ai regretté le sort de quelques personnes honnêtes, j'ai pleuré les blessures des certains bons individus.

pourquoi les gens mauvais ont plus d'impact sur autrui? prenons comme exemple THE BAD GUY pourquoi il est si irrésistible alors qu'on sait pertinemment qu'il finira par faire mal?

plusieurs possibilité me viennent à l'esprit: c'est le fait de se dire qu'il est capable de tout, que c'est le genre de personne qu'une fois amoureux, il protègera sa bien aimée, qu'une fois qu'il tiendra à une personne il la hissera vers le haut. je pense que c'est surtout les personnes faible qui ont besoin de se projeter à travers cette personne car elle leur semble une personne forte et imposante, au risque que cette dernière les piétine. personne ne mérite le respect s'il ne se respecte pas lui-même, alors on ne peut pas ce reprocher à une mauvaise personne sa méprise ou son irrespect pour quelqu'un, si cette dernière ne lui a pas mis les pendules à l'heure. qu'il soit BAD GUY ne signifie pas imbattable. il peut être fort, mais il sera faible devant les principes et les valeurs car au fond de lui il sait que la personne qui s'oppose à lui a raison. malheureusement il sera lâche d'admettre cette vérité et préferera contourner et attaquer par derrière juste parce qu'il a peur.

un autre exemple me vient à l'esprit, LA CONNASSE pourquoi est-elle si convoitée, pourquoi elle arrive à ses fins alors qu'une fille gentille galère?

je ne peux pas me mettre dans la tête d'un homme, mais logiquement, ce genre de fille n'a pas de scrupules, ni de principe, ni de valeur, donc elle est capable aussi de tout faire afin d'atteindre ses objectifs, mentir, tromper, trahir et le mec ne verra que du feu puisqu'elle lui réfléchit l'image qu'il veut voir. il est vrai que ce genre de personne est fascinante car elle a plusieurs facettes, elle semble forte, et sure d'elle, mais son pouvoir n'est que temporaire. en effet, elle se vend au plus offrants, elle vend ses atouts, sa beauté, et du rêve, car le jour où elle se fera rattraper par les premières rides sa valeur chutera. elle profitera de ses années de gloire et essaiera de vaincre ses rivales, de charmer ses prétendants etc...et chaque année qui passe, elle baissera encore plus sa barre pour être toujours sur le marché jusqu'au jour où son effet n'agira plus et que la peur s'empare d'elle. et la comme par magie, elle utilisera sa dernière carte; les valeurs. les plus chanceuses seront celles qui se sont mariées avant d'arriver à ce stade, mais il n'est pas sur non plus qu'elles heureuses. un masque finira un jour ou l'autre par tomber.

la question principale, pourquoi ce genre d'individu ne tombent jamais l'un sur l'autre?

je suppose que l'un comme l'autre constitue un rival et que c'est plus facile de berner les plus crédules et les plus faible, et étant donné que ces premiers sont maniables et vendables, ils s'adaptent à l'espérance de ces derniers. en d'autres termes ILS SURVIVENTtels les sangsues. en effet, ce genre d'individu ne peut pas vivre seul, il est dépendant de ses victimes. c'est à travers ces dernières qu'ils existent, qu'ils arrivent à leur fin et ceci est une garantie pour leur réussite.

quand je dis crédule, je ne reproche pas à ces gens le fait de croire à l'être humain, à la justice divine bien au contraire je les félicite pour leur courage. ils sont braves en dépit des circonstances, car ils n'ont pas été corrompu, que leur valeurs constituent la rempart qui les séparent des abymes, je dirai qu'ILS VIVENT leur vies comme des gens libres. d'ailleurs, ils existent à travers eux même, ils puisent leur énérgie, leur force d'eux-même, malheureusement, cela ne garantit en rien leur réussite.

et vous quel choix feriez-vous? humain-sangsue ou humain libre? survivant ou vivant?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :